Randonnée Pédestre
Vous pourrez partir en randonnée à la ferme, une belle promenade qui traverse le sommet du Pic de Lazare et de découvrir de notre visite privée de la vue magnifique qui s’étend de la côte de Punta del Hidalgo marée basse et sur Tegueste et plateau tejina entourant la vallée de vignobles près de Parc Rural de Anaga, d’où ils partent de nombreux itinéraires où les visiteurs peuvent profiter de la nature à son meilleur.
Formation en Finca El Picacho
Randonnée, traits verticaux, alpinisme et l’escalade.
Champion Espagne Iñigo Lariz Azkue spécialiste montagne en cours d’exécution passe quelques jours à la gite et il s’entraîne dans le circuit privé El Picacho propriété pour la participation à la course 1 Vertical Atalaya Trail 2014 dans la ville de Tejina ville de La Laguna, Tenerife.
Le Chemin des Sens
Au parc Rural d’Anaga, vous pourrez jouir d’une expérience très spéciale, en pénétrant dans le “monteverde” de façon différente, comme vous ne l’aviez probablement jamais fait jusqu’à présent. Donnez libre cours à votre sensibilité et laissez-vous conduire par le chemin que nous vous proposons. Nous vous invitons à découvrir, à travers tous vos sens, les secrets que recèle la Laurisylve.El Sendero de los Sentidos
Le sentier se trouve dans la zone que l’on connaissait traditionnellement comme “Las Montañas”, en plein Parc Rural d’Anaga. Ce parc occupe une une grande partie du massif montagneux situé à l’extrême nord-est de l’Île de Ténériffe.
Avec une superficie de 14.419 hectares, le Parc Rural d’Anaga se trouve sur une partie de chacune des communes de La Laguna, Santa Cruz de Tenerife et Tegueste. Il s’agit d’un espace abrupt avec des valeurs naturelles et culturelles exceptionnelles, des paysages harmonieux d’une grande beauté, fruits de la coexistence de l’être humain et de la nature dans un territoire agreste.
Le sentier part de la Cruz del Carmen, lieu où se trouve le centre des visiteurs et où vous pourrez obtenir des renseignements détaillés sur une zone dont la biodiversité est unique en Europe. Visitez-le!
Reveillez vos sens
Laissez vous emporter par l’arome et l’humidité de la forêt. Équipé d’une passerelle et d’une petite terrasse, cet endroit est totalement adapté aux personnes avec handicap moteur ou
sensoriel.
Longueur: 340 m Difficulté: Faible
Dénivelé: 6 m
Laissez-vous surprendre
Faites partie de l’histoire de ce sentier. Cette portion du chemin est un parcours circulaire fait
d’échelons. Il compte un pont et une passerelle en hauteur.
Longueur: 544 m Difficulté: Faible
Dénivelé: 20 m
Ce que renferme la montagne verte
Découvrez, par vos sens, le secret que cache la montagne verte. Cette partie du sentier, elle aussi circulaire, est faite d’échelons.
Elle dispose d’une passerelle élevée et d’un belvédère en hauteur.
Longueur: 1.272 m
Difficulté: faible-moyenne. Certaines portions du trajet sont en pente sèche.
Dénivelé: 100 m
Le Projet du su Sentiers des Sens
Le projet du sentier des sens est le résultat d’une collaboration entre Turismo de Tenerife et la Section de Durabilité, Territoire et Environnement du Cabildo Insular de Tenerife (à travers l’Office de Gestion du Parc Rural d’Anaga).
Objectif:
– Faire accéder le touriste majoritaire à l’offre de loisirs actifs de Ténériffe
– Promouvoir de nouveaux produits et services touristiques
– Mettre en valeur des ressources locales
Il se trouve dans le cadre du Plan de Dynamisation du produit touristique Tenerife Acoge, financé avec des fonds FEDER.
Pouquoi les Sens.
La meilleure façon de saisir la magie de la montagne est de vous y rendre, de l’explorer et la percevoir vous-même, à travers votre propre sensibilité.
Si vous vous y promenez en silence, attentifs à vos sens, elle vous fera vivre des sensations vraiment particulières.
Il vous sera ensuite plus facile de comprendre la singularité de cette très ancienne forêt, une relique datant de plusieurs millions d’années, abritant une multitude d’espèces uniques.
Vous pourrez mieux comprendre l’histoire et l’utilisation de ces lieux et de ce chemin qui communiquait les habitants des Monts d’Anaga avec la Ville de La Laguna.
Nous avons voulu que ce sentier soit,au moins en partie, accessible à tous. Il est aménagé pour les personnes à mobilité réduite, mais c’est une invitation pour que chacun d’entre nous puisse contempler et sentir différemment la montagne.
Un Projet Dynamique.
Le sentier des sens est un projet ouvert, qui cherche non seulement à diversifier mais aussi à améliorer notre façon de sentir et de comprendre la montagne.
Le projet prétend également être une façon de lier les gens à la gestion d’un patrimoine naturel et culturel comme celui du Parc Rural d’Anaga.
Dans cette première phase, vous pouvez accéder et utiliser le sentier librement en suivant les règles d’utilisation.
Il existe actuellement deux modalités d’utilisation:
– L’itinéraire autoguidé: en employant le dépliant et en vous guidant à l’aide des panneaux et signaux.
– L’itinéraire guidé: nous sommes en train de travailler pour que vous puissiez opter pour cette modalité à travers le Centre de Visiteurs de Cruz del Carmen
Prochainement, à travers le Centre de Visiteurs et la future Multiboutique de Services de Cruz del Carmen, vous pourrez obtenir d’autres moyens (livrets, guides thématiques, audio-guides…) pour en savoir plus au sujet du sentier des sens et du patrimoine naturel et culturel du parc, ou pour garder un souvenir de votre visite.
C’est également un projet auquel vous pouvez contribuer. Vous pouvez le faire à travers le programme de volontariat du Parc Rural d’Anaga.
Vous pourrez vous unir à des actions concrètes pour le rétablissement du patrimoine naturel et culturel du Parc Rural d’Anaga: restauration de sentiers, d’itinéraires traditionnels, récupération de la tradition orale, actions de reboisement, etc.
Nomes D’utilisation du Sentier. Recommandations générales.
Dans cet endroit l’exposition au vent humide des alizés peut donner une sensation de froid très accusée, si vous n’êtes pas assez couvert.
Bien que le parcours ne soit pas long, marchez accompagné au moins d’une autre personne, utilisez des vêtements et des chaussures appropriées pour faire de la randonnée, un chapeau, une protection solaire et un ciré au cas où les conditions le rendraient nécessaire. Si le sol est humide, un bâton de marche peut être utile. Emportez également de l’eau pour vous désaltérer en cours de route.
Rappelez-vous que vous traversez un environnement très fragile. Faites-le par les chemins signalés, n’arrachez ni coupez aucune plante ni tout autre élément naturel.
Si vous touchez un élément quelconque indiqué, faites-le délicatement. Emportez tous vos déchets, même organiques.